La maison bleue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

La Guerre des Elfes de Herbie Brennan

3 participants

Aller en bas

La Guerre des Elfes de Herbie Brennan Empty La Guerre des Elfes de Herbie Brennan

Message par Padysi Mer 5 Juin - 17:21

Voilà

La Guerre des Elfes par Herbie Brennan a été rééedité en 2011. Elu meilleur livre pour ados en 2004 aux Etats-Unis.
aussi inventif que Harry Potter.

La Guerre des Elfes de Herbie Brennan La-guerre-des-elfes,-l-integrale-274888-250-400

1400 pages +-, l'intégrale de ce qui est paru , 4 tomes, le 5ème sort en juin 2013
En France tu dois le payer 23€25 mais en Belgique c'était 28€

1-La guerre des Elfes
2-L'Empereur Pourpre (je suis dans celui là
3-La Reine du Royaume
4-Le destin des Elfes

5-l'Héritière



Henry Artheton vit dans une famille pour le moins compliquée. Entre ses parents qui se disputent, sa mère soudainement devenue lesbienne et sa sœur épouvantable, Henry ne sait plus où donner de la tête. Il travaille chez le vieux monsieur Fogarty, un ancien braqueur de banques avisé, qui croit aux fées et extraterrestres. Un jour où il travaille chez lui, il découvre dans la gueule du chat Hodge un papillon aux ailes marron et tachetées, qui se révèle être une fée, le prince Pyrgus Malvae, prince du royaume pourpre des fées et empereur héritier. Pyrgus devait se rendre dans un endroit pour sa propre sécurité car il est en grand danger, mais le "translateur" (sorte de portail pour basculer dans des endroits différents) ayant été trafiqué, Pyrgus a besoin de l'aide d'Henry pour retrouver son monde. Quand enfin, Pyrgus, Mr Fogarty et Henry entrent dans l'empire pourpre, ils se rendent compte que les forces de l'ombres veulent en prendre le contrôle. De plus, tout se complique quand Henry rencontre la magnifique sœur de Pyrgus, la princesse Holly Bleu.


voir résumé sur wiki
http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Guerre_des_f%C3%A9es


James Herbert Brennan, dit Herbie Brennan et aussi appelé J.H. Brennan (né le 5 juillet 1940) est un écrivain irlandais qui s'est passionné pour la psychologie, le paranormal et la physique quantique dès son plus jeune âge. Son intérêt pour la féérie, pour des théories scientifiques alternatives (origine extraterrestre de l'homme, connaissances mystérieuses de l'Égypte antique, possibilité du voyage dans le temps), mais aussi son goût pour les films d'horreur classiques, ont influencé son écriture pour la jeunesse notamment.

etc....http://fr.wikipedia.org/wiki/Herbie_Brennan
Padysi
Padysi

Messages : 6157
Date d'inscription : 26/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Guerre des Elfes de Herbie Brennan Empty Re: La Guerre des Elfes de Herbie Brennan

Message par Carole Mer 5 Juin - 17:31

Harry Pottter j'ai adoré celui-çi me tenterais bien aussi mais plus de temps pour lire en ce moment et le soir trop naze.
Carole
Carole

Messages : 5143
Date d'inscription : 26/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Guerre des Elfes de Herbie Brennan Empty Re: La Guerre des Elfes de Herbie Brennan

Message par Padysi Mer 5 Juin - 18:21

Comme je disais dans l'autre post du livre de Dan Brown.
Je lis également très peu de page à la fois, passé 23h.. je m'endors dessus! Shocked , cela fait 3 mois que je l'ai en main!!
Il n'y a que hier que j'ai lu pendant 1h au soleil.
Une chose, c'est lourd et ne sais parfois comment le tenir pour ne pas avoir de douleurs..
Padysi
Padysi

Messages : 6157
Date d'inscription : 26/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Guerre des Elfes de Herbie Brennan Empty Re: La Guerre des Elfes de Herbie Brennan

Message par Carine Mer 5 Juin - 19:22

Ah Pady merci, je sais que ça me plairait beaucoup, je vais regarder de plus près.

Carine
Admin

Messages : 115
Date d'inscription : 23/05/2013

https://maisonbleuedega.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La Guerre des Elfes de Herbie Brennan Empty Re: La Guerre des Elfes de Herbie Brennan

Message par Carole Mer 5 Juin - 19:38

Pady il y a des repose- livre qui existent style comme quand tu lis dans le lit c'est super pratique il paraît juste a tourner les pages.
Carole
Carole

Messages : 5143
Date d'inscription : 26/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Guerre des Elfes de Herbie Brennan Empty Re: La Guerre des Elfes de Herbie Brennan

Message par Padysi Mer 5 Juin - 20:28

oui mais sur les genoux ?
Tu as peut-être raison, je vais chercher
Padysi
Padysi

Messages : 6157
Date d'inscription : 26/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Guerre des Elfes de Herbie Brennan Empty Re: La Guerre des Elfes de Herbie Brennan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum