La maison bleue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Belle et Sébastien , le film de Nicolas Vannier

4 participants

Aller en bas

Belle et Sébastien , le film de Nicolas Vannier Empty Belle et Sébastien , le film de Nicolas Vannier

Message par Padysi Mer 8 Jan - 18:44

se passe là-haut, dans les Alpes. Ça se passe là où la neige est immaculée, là où les chamois coursent les marmottes, là où les sommets tutoient les nuages. Ça se passe dans un village paisible jusqu'à l'arrivée des Allemands. C'est la rencontre d'un enfant solitaire et d'un chien sauvage. C'est l'histoire de Sébastien qui apprivoise Belle. C'est l'aventure d'une amitié indéfectible. C'est le récit extraordinaire d'un enfant débrouillard et attendrissant au coeur de la Seconde Guerre mondiale.  C'est l'odyssée d'un petit garçon à la recherche de sa mère, d'un vieil homme à la recherche de son passé, d'un résistant à la recherche de l'amour, d'une jeune femme en quête d'aventures, d'un lieutenant allemand à la recherche du pardon. C'est la vie de Belle et Sébastien...



Cette après-midi j'ai été au ciné voir ce film.. pas beacoup d'enfants, 4 tout au plus avec une petite vingtaine d'adultes!

je n'avais pas lu le résumé ni vu vraiment bande annonce; donc j'ai été choquée de voir que c'éatit durant la guerre..
je n'aime pas. C'est une période que j'essaye d'éviter de regarder, de lire, d'écouter..
Mais les images étaient évident superbes, magnifiques, les acteurs bien dans leur rôle..
Marrant de voir Medhi d'il y a 50 ans, dans un rôle pas souvent dans la lumière.
Puis émue, par la musique, par 3 fois, les chansons de l'époque (50 ans..) enchantaient le film et ma mémoire.
Sébastien, le gamin est adorable... le chien, tout sale qui revient tout blanc.. lmagiquistale. leur complicité, le rire de l'enfant, les décors... cela en vaut la peine.
une petite larmichette au milieu, puis à la toute fin, et puis zou la lumière, on ne s'y attendait pas.. on avait pas l'air con!!!!!!!!


Dernière édition par Padysi le Mer 8 Jan - 21:16, édité 1 fois
Padysi
Padysi

Messages : 6157
Date d'inscription : 26/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Belle et Sébastien , le film de Nicolas Vannier Empty Re: Belle et Sébastien , le film de Nicolas Vannier

Message par Carole Mer 8 Jan - 18:47

Marie est allée le voir au ciné elle a adoré ça l'a replongé dans la série qui passait quand on était enfant et ma foi elle a versé sa petite larme aussi .
Carole
Carole

Messages : 5143
Date d'inscription : 26/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Belle et Sébastien , le film de Nicolas Vannier Empty Re: Belle et Sébastien , le film de Nicolas Vannier

Message par Boop Jeu 9 Jan - 14:45

Moi je ne peux pas voir de film avec des animaux je finis toujours par me rendre malade, je n'ai jamais vu Rox et Roucky même pas ET faut pas demander !
Boop
Boop

Messages : 4550
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 71
Localisation : En Alaska sur une banquise

Revenir en haut Aller en bas

Belle et Sébastien , le film de Nicolas Vannier Empty Re: Belle et Sébastien , le film de Nicolas Vannier

Message par annelilicristale Jeu 9 Jan - 16:00

çà donne envie de voir ce film

ca me fait penser a ces merveilleux films avec les animaux ,
qui m'ont tant fait pleurer , comme bambi , ceux avec les chiens , je ne sais plus les titres ,

merci PADY
annelilicristale
annelilicristale

Messages : 5253
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Belle et Sébastien , le film de Nicolas Vannier Empty Re: Belle et Sébastien , le film de Nicolas Vannier

Message par Padysi Jeu 9 Jan - 16:05

Boop, c'est super chouette avec Belle.. ces parties là, c'est très beau. Vrai quelques moments d'émotions mais infime. C'est un chien d emontagne et pas un berger allemand, sinon j'aurais aps été voir..
aime plus voir cette race, depuis qu'aujourd'hui même, cela fait 5 ans que Rex est parti.

Padysi
Padysi

Messages : 6157
Date d'inscription : 26/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Belle et Sébastien , le film de Nicolas Vannier Empty Re: Belle et Sébastien , le film de Nicolas Vannier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum