La maison bleue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

LIVRE : Ellana de Pierre Boterro

2 participants

Aller en bas

LIVRE : Ellana de Pierre Boterro Empty LIVRE : Ellana de Pierre Boterro

Message par Padysi Jeu 6 Juin - 10:39

Carine tu devrais également aimé ceux-ci

Ellana
est le premier livre de la trilogie du Pacte des Marchombres, et raconte l'histoire d'une jeune fille de l'âge de cinq ans à l'âge de quinze ans. Il est paru le 25 octobre 2006.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ellana

Ellana perd ses parents à l'âge de cinq ans. Elle est alors adoptée par deux Petits,Oukilip et Pilipip, êtres vivant dans la Forêt Maison.

Ellana vit pendant plusieurs années avec les Petits qui la nomment "Ipiutiminelle" et l'élèvent. Mais un jour, lorsqu'elle eut treize ans, et à la suite d'une mésaventure avec des humains, Ellana décide de rejoindre les siens et de retrouver ses origines. À partir de ce moment, la jeune fille connaîtra la tristesse et le danger du monde des humains. Elle rencontrera beaucoup de personnes dont une petite fille, Nahis, qui lui donnera son nouveau nom: Ellana. Puis, lors d'une expédition, elle fera la connaissance d'une étrange personne, Sayanel Lyyant qui avant de la quitter, lui soufflera un mot: Marchombre. Six mois plus tard, Ellana rencontre Jilano Alhuïn, qui dit être un ami de Sayanel. Jilano offre à Ellana de la guider sur la voie des Marchombres, et ce en trois ans, qu'elle offre de son plein gré à Jilano, sans autre échappatoire que la mort. Elle accepte, et retrouve Sayanel, accompagné de son propre élève, Nillem, qui n'est pas insensible au charme d'Ellana.


Le deuxième tome du pacte des Marchombres s'appelle Ellana l'envol, et est sorti le 1er avril 2008

Au cours de quatre parties nommées Envols, Chutes, Rebonds et Rencontres, Ellana continue d'arpenter la Voie des Marchombres au travers de l'enseignement que lui offre son maître Jilano ainsi que maintes aventures au cœur de Gwendalavir qui commence à résonner, puis trembler de la trahison des 12 Sentinelles. Ellana découvre de nouveaux sentiments illustrant la fin de son adolescence, l'amour, l'amitié, les doutes, les troubles, est-elle vraiment faite pour être Marchombre ? Elle découvre également la vérité sur sa mère et sur Nillem qui rallie les Mercenaires du Chaos pendant que le Grand Conseil et la Guilde des Marchombres vivent leurs propres troubles. Au terme des 3 ans qu'elle avait donné à son maître, Ellana obtient sa liberté, une liberté amère tant ses liens avec Jilano sont forts... et ce même au-delà de la mort, car ce dernier tombe dans un piège 2 ans plus tard, et Ellana revient à Al-Jeit pour venger son assassinat, dont le commanditaire reste inconnu. Enfin, 5 ans plus tard, l'Empire baigne dans le sang de la Guerre entre les Alaviriens et les Raïs, ainsi que la période d'obscurité que connait le pays, alors qu'Ellana fait la connaissance d'un groupe quelque peu éclectique qui la fait revenir sur son passé. Mais ne la ferait-il pas avancer vers son futur également ?

Le 3e tome, sorti le 21 octobre 2008 est l'apothéose de neuf superbes volumes avec pour personnage central : Ellana ... et autour d'elle, tous les personnages des deux trilogies qui l'ont précédées ...

Le troisième et dernier tome de cette trilogie, Ellana la prophétie.

Dans cet ultime volet de la trilogie, l'histoire se situe après les évènements qui se sont produits pendant la Quête et les Mondes d'Ewilan. Ellana, Edwin de qui elle est profondément amoureuse, Salim son élève marchombre et Ewilan, sa sœur de cœur, se sont embarqués avec les Fils du Vent sur leur navire. De nombreuses péripéties vont conduire le petit groupe jusqu'aux limites des Grandes Plaines, puis finalement c'est avec regret qu'Ellana et les siens quitteront leurs amis. Ellana qui s'est aperçu au cours de ses "vacances" avec les Fils du Vent que Salim s'était un peu écarté de la Voie des Marchombres décide de reprendre sa formation. Quelque temps passe lorsqu'elle apprend une merveilleuse nouvelle, elle est enceinte. L'enfant d'Ellana et Edwin naîtra au printemps, c'est un petit garçon aux yeux d'un gris métal nommé Destan. Malheureusement le bonheur d'Ellana ne durera pas longtemps car les Mercenaires du Chaos, encore plus puissants à présent, kidnappent Destan et la blessent grièvement. Ellana se réfugiera chez ses parents adoptifs, les deux Petits,en se faisant passer pour morte, elle croit Edwin mort. Edwin de son propre côté avec l'aide d'Ewilan et Salim recherche son fils et essaie de faire son deuil. Une longue lutte s'engage pour chacun d'entre eux, ayant tous le même objectif: retrouver Destan et exterminer les Mercenaires du Chaos. Cette lutte ne se fera pas sans difficultés et c'est avec bonheur qu'Ellana retrouvera les siens, une fois les Mercenaires tués.

LIVRE : Ellana de Pierre Boterro Ellana_couv_lgf123

l'on peut faire la connaisance D'Ellana dns une autre trilogie la Quête d'Ewilan que je n'ai pas lue
Padysi
Padysi

Messages : 6157
Date d'inscription : 26/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

LIVRE : Ellana de Pierre Boterro Empty Re: LIVRE : Ellana de Pierre Boterro

Message par Carine Dim 9 Juin - 10:11

Merci beaucoup Padysi, je n'avais pas vu ton post. Je pense effectivement que j'aimerais beaucoup. Je crois que j'avais entendu parler de la quête d'ewillan mais je ne connaissais pas les autres. J'aime beaucoup ce style dit "fantasy", il n'y a pas de terme en français pour ce genre et j'en ai lu des très très bien.
J'essaierai de te mettre celui que j'ai préféré si tu aimes bien aussi.

Carine
Admin

Messages : 115
Date d'inscription : 23/05/2013

https://maisonbleuedega.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

LIVRE : Ellana de Pierre Boterro Empty Re: LIVRE : Ellana de Pierre Boterro

Message par Padysi Dim 9 Juin - 10:32

J'adore ce genre effectivement.
fa en terminant le 3ème tome d'Ellana, a appris pour Ewillan.
Du coup, je pense qu'il achetera cette trlogie également.
Padysi
Padysi

Messages : 6157
Date d'inscription : 26/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

LIVRE : Ellana de Pierre Boterro Empty Re: LIVRE : Ellana de Pierre Boterro

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum